- Promo !
- -30%
- Promo !
- -5,00 €
Laissez nous un message
Rise H est la version Aluminium du Rise M. VTT VAE léger fait pour pédaler avec ou sans assistance , une référence dans le milieu du VAE tout suspendu.
Concept Shimano EP6 RS
Moteur Shimano EP6 RS développe 60 Nm
La plage de puissance de l'EP6 RS est progressive et réactive, elle s'adapte à votre force et à votre cadence.
Découvrez Rise H
En utilisant des processus d’hydroformage et des tubes triple butée, nous avons optimisé l’épaisseur des parois pour gagner en poids et renforcer les zones soumises aux plus grosses contraintes.
Les soudures polies imitent l’esthétique un cadre en carbone et augmentent la résistance à la fatigue des soudures.
Batterie de 540 Wh pour des sorties à velo de plus de 4H , poids 2,2 Kg
Débattement de 140mm et débattement de fourche de 140 ou 150mm
La beauté du système RS réside dans le fait que le couple et la puissance de l'assistance
sont fournis de telle façon que les composants normaux et de haute qualité peuvent encore être utilisés.
Le velo VTT ORBEA RISE H20 2023 est disponible chez Velosport.
Consultez le stock:
29" | S | M | L | XL |
Baobab-Noir(Matt) | EN STOCK | EN STOCK |
EN STOCK | EN STOCK |
[V6] Iceberg Grey-Moondust Blue (Gloss) (Gloss) | EN STOCK |
EN STOCK | EN STOCK | EN STOCK |
Metallic Mulberry-Black (Matt) | EN STOCK | EN STOCK | EN STOCK | EN STOCK |
GÉOMÉTRIE et ERGONOMIE de votre Rise
TAILLE | S | M | L | XL |
---|---|---|---|---|
1 - TUBE DE SELLE (C-T) | 381 | 419 | 457 | 508 |
2 - TUBE HORIZONTAL (EFF) | 565 | 592 | 619 | 649 |
3 - TUBE DE DIRECTION | 95 | 105 | 120 | 140 |
4 - BASE | 445 | |||
5 - BOÎTE DE PÉDALIER - SOL | 336 | |||
6 - BB DROP* | 35/32 | |||
7 - DISTANCE ENTRE AXES | 1180 | 1205 | 1229 | 1255 |
8 - ANGLE DE DIRECTION* | 66º/65,5º | |||
9 - ANGLE DE SELLE* | 77º/76,5º | |||
10 - HAUTEUR DE BASE | 710 | 736 | 766 | 776 |
11 - LARGEUR DU CADRE | 425 | 450 | 474 | 500 |
12 - HAUTEUR DU CADRE | 604 | 613 | 627 | 646 |
13 - LONGUEUR DE FOURCHE | 547 | |||
RAKE | 44 |
TAILLE | BIELLE | POTENCE | CINTRE | TIGE DE SELLE TÉLÉSCOPIQUE |
---|---|---|---|---|
S | 165 | 40 | 780 | 390/125 |
M | 165 | 50 | 780 | 440/150 |
L | 170 | 50 | 780 | 440/150 |
XL | 170 | 50 | 780 | 480/170 |
* La dimension du guidon est centre-centre
HAUTEUR ( CM ) | HAUTEUR ( IN ) | TAILLE |
---|---|---|
150-165 | 59.1"-65.0" | S |
160-175 | 63.0"-68.9" | M |
170-185 | 66.9"-72.8" | L |
180-198 | 70.9"-78.0" | XL |
* Dimensions indicatives
Orbea à mis un coup de pied dans la fourmilière en 2021 avec l’arrivée de Rise. Un vélo léger maniable avec assistance électrique épuré et concept Rider synergie qui vous permet de rouler avec des sensations d’un vélo non électrique. Sensation discrète et naturelle son moteur de 60 Newton M très progressif et très réactif s’adapte à votre effort. Sur Rise, aluminium (H), vous trouverez une batterie de 540 W avec la possibilité d’ajouter le range extendeur batterie complémentaire de 250 W.
Pour le Rise Orbea à développé en partenariat avec Shimano, son moteur EP6 RS configuré selon les propres spécifications du Rise . Grâce a son poids léger, vous disposez d’une autonomie de 3 à 4h, soit des sorties de 50 à 60 km pour un dénivelé d’environ 1500 m.
Le Rise H 20 et le modèle milieu de gamme de la gamme Rise équipé une transmission. Shimano XT, 12 vitesses d’une fourche fox 34 trois positions 140 mm de débattement à l’avant et d’un amortisseur Fox Float DPS à l’arrière 140 mm également , les freins sur Rise H20 sont plus haut de gamme et équipé de quatre pistons assurés par les freins, Shimano M6120.
Il est possible d’ajouter l’écran Shimano SCE N6100 en option pour un tarif de 199 € contactez-nous si vous souhaitez cette option .
Un super vélo. Venant d'un cross-country musculaire tout carbone en 100mm de Débattement fourche et suspension, le débattement de140 apporte en réel changement dans les dessentes bien cabossée. Passer de 11kg à 19.5kg m'inquiétais un peu mais hormis un passage avec un poussage ( les roues patinaient car très raides et glissants) puis un portage obligatoire ,le vélo pédale bien sans assistance sur une pente faible. Autonomie impressionnante sans le range extender : une sortie de 35km avec 1500m de D+ et il me restait encore un peu plus de 60% de charge. ( j'ai roulé environ 10% en musculaire,40% en éco,45% en train et 5% en boost ,je pèse 56 kg). J'avoue quand même que venant d'un musculaire je ne voulais pas avoir l'impression de me laisser "porter". Une sortie de 2500 voire 3000m en D+ me paraît envisageable à condition bien sûr d'appuyer sur les pédales. Beaucoup plus stable en descente et finalement relativement agile aussi dans les singles ( mieux que je l'espérait). Petit problème à l'attaque de l'une d'elle. Le cintre c'est dessérré! Heureusement j'ai pu m'arrêter à temps. Je conseille donc de bien vérifier les serrages au bout de quelques descentes. Cela venait peut-être du fait que le vélo était neuf. Je vais donc surveiller ça de près . Conclusion. Hormis ce point concernant le serrage, je suis vraiment content du Rise et n'envisage pas d'acheter l'extender avant quelques années.....
Bonne prise en main, vélo très agréable tolérant, le terrain connu me semble plus facile qu'avec mon ancien vélo. Pas tester toute l'autonomie batterie, mais avec mon effort montée je pense pouvoir faire une sortie proche des 2000m de D+ pour 60 à 70km. A vérifier tout de même.
rien à redire pour l'instant. pas vraiment eu le temps de l'essayer
Vous aimerez aussi